Gestion de l’angiographie par soustraction numérique

L’angiographie par soustraction numérique (DSA) permet à la Visionneuse Synapse d’utiliser et d’appliquer la DSA aux images d’angiographie par rayons X (XA). La DSA est une fonctionnalité dans laquelle une série de données multitrame et une ou plusieurs images particulières de cette série peuvent être désignées comme un masque, tel que défini dans l’en-tête DICOM. D’autres images sont soustraites de l’image du masque.

Par défaut, cette fonction est activée pour les images comportant des informations d’en-tête DICOM spécifiques, et peut être désactivée pour ces images en la sélectionnant dans le menu contextuel du clic droit.

Remarque :

Cette fonction ne prend en charge que la soustraction de la moyenne en utilisant les informations définies dans l’en-tête DICOM.

La fonction de mise en signet est désactivée pour les images DSA.

Sauvegarde d’un snapshot avec DSA

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une image et sélectionnez Préréglages de l’image.
  2. Sélectionnez Soustraction numérique.
  3. Cliquez sur l’icône Snapshot pour enregistrer la mise en page actuelle et les propriétés de l’image.

Résultats

L’état DSA sélectionné est sauvegardé en tant que partie du snapshot, Synapse reprendra l’état DSA qui existait lorsque le snapshot a été pris.

Sauvegarde d’un état de présentation avec DSA

Lorsque vous enregistrez un état de présentation, l’état actuel de l’APD est enregistré comme faisant partie de l’état de présentation et sera défini en conséquence, comme faisant partie de l’état initial par défaut pour les rechargements ultérieurs de l’image. Reportez-vous à Enregistrement de l’état de présentation.

Exportation des images DSA

Synapse prend en charge l’exportation d’images DSA XA dans l’un des formats d’image suivants :

  • PDF
  • PNG
  • JPEG
  • AVI
  • Copier dans le presse-papiers
  • Copier une image séquencée
  • Transfert DICOM (exportation des supports)

Reportez-vous à Exportation et impression d’images