Réglage des autorisations des patients

Mis à jour

Avec les autorisations appropriées, vous pouvez accorder ou retirer la visibilité aux informations d’un patient. Cette fonction est utile pour limiter le nombre de patients qu’un utilisateur peut voir, ce qui facilite la navigation. Elle peut également être utile pour limiter la visibilité des données relatives aux patients qui ne sont destinées qu’à un groupe spécifique d’utilisateurs ou à un utilisateur individuel.

Les données des patients sont visibles en fonction des autorisations spécifiques définies par votre administrateur système.

  • Vous ne pouvez définir des autorisations que pour un seul patient à la fois.
  • Si vous refusez l’accès à un patient, l’utilisateur ou le rôle refusé n’a pas accès au patient ou aux examens appartenant à ce patient, y compris les nouveaux examens menés pour ce patient.
  • Si vous refusez l’accès à un rôle, les utilisateurs de ce rôle n’ont pas accès au patient ou aux examens appartenant à ce patient.
  • Si vous refusez l’accès à un rôle, mais que vous autorisez l’accès à un utilisateur ayant le rôle refusé, l’accès de l’utilisateur a priorité sur l’accès au niveau du rôle et pourra voir les informations du patient.

Remarque :

  • Si vous n’avez accès qu’à un patient, mais pas aux examens de ce dernier, seul le patient est accessible.
  • Si vous n’avez pas accès à un patient, mais que vous avez accès aux examens d’un patient, le patient et l’examen sont tous deux accessibles.

Étapes

  1. Dans la Liste de travail Tous les patients , cliquez avec le bouton droit de la souris sur le patient de votre choix pour accéder au menu contextuel.
  2. Cliquez pour sélectionner Définir des autorisations. L’option Définir des autorisations n’est activée que lorsque vous sélectionnez un seul patient. La boîte de dialogue Sécurité s’ouvre.
  3. Effectuez l’une des opérations suivantes :

Pour...

Suivez ces étapes...

Accordez ou révoquez l’accès à un individu ou à un groupe entier en fonction de son rôle, y compris une option pour Tout le monde.

Remarque :

  • Les rôles Administration, Administration Cardiologie et Réglages uniquement ne sont pas inclus dans le paramètre Tout le monde.
  • Le rôle Synapse qui vous est affecté n’est pas disponible dans la liste. Vous ne pouvez pas refuser l’accès en fonction du rôle qui vous est affecté.
    • Exemple : si le rôle Synapse qui vous est affecté est Administrateur, alors ce rôle n’est pas disponible en option.
  • Commencez à taper pour sélectionner le rôle approprié dans la boîte de dialogue. Synapse fait correspondre les résultats à mesure que vous tapez.
  • Optionnel : cliquez sur Afficher tout pour afficher les rôles qui ne doivent pas être limités.
  • Remarque : l’utilisation de l’option de révocation de Tout le monde n’est pas recommandée lorsque l’accès des utilisateurs aux examens d’un patient peut être obtenu par la gestion des réglages des autorisations avancées d’examen (dans SWAT). Reportez-vous à Utilisation des autorisations d’examens avancées.

Octroyer ou retirer l’accès à un individu.

Remarque :

  • Utilisez cette option lorsque vous souhaitez octroyer ou retirer l’accès à certaines personnes du groupe.
  • Vous pouvez octroyer ou retirer l’accès au patient à autant de personnes que nécessaire, mais une seule personne à la fois.
  • Placez votre curseur dans le champ de texte situé sous l’en-tête Utilisateurs et rôles.
  • Remarque : les noms d’utilisateur s’affichent par ordre alphabétique. Faites défiler ou saisissez le nom de famille que vous souhaitez ajouter.
  1. Sélectionnez Autoriser ou Interdire.
  2. Cliquez sur Enregistrer et fermer si vous avez terminé, ou cliquez sur Enregistrer pour continuer, cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Sécurité sans enregistrer vos modifications.

Résultats

Si vous avez révoqué l’accès à un patient, ce patient n’est plus visible pour le rôle ou l’utilisateur.

Rubriques connexes

Définition des autorisations d’accès à une Liste de travail

Définition des autorisations d’accès à un examen

Utilisation des autorisations d’examens avancées