Ajout de traitements de diagrammes invasifs
Vous pouvez importer les données d’un système hémodynamique, si elles sont disponibles, pour inclure les traitements qui auraient pu être tentés pendant une procédure angiographique pour des diagrammes invasifs. Lorsqu’ils sont importés, Synapse répertorie les traitements dans la section Traitement du panneau des propriétés pour leurs lésions ou thrombus respectifs.
Vous pouvez modifier ou saisir manuellement les propriétés des traitements importés et les nouvelles données de traitement dans la section Traitements du panneau des propriétés.
Remarque : |
Lorsque vous travaillez avec des données de traitement importées, vous devez toujours examiner les données pour vérifier que Synapse a importé les données dans la bonne lésion sur le diagramme vasculaire. |
Étapes
- Sélectionnez la lésion ou le thrombus du diagramme du vaisseau coronaire qui a été traité.
- Cliquez sur Ajouter un traitement
pour ouvrir la boîte de dialogue Ajouter un traitement.
- Dans la liste déroulante, sélectionnez un type de traitement et cliquez sur OK. Un groupe de champs à onglets est ajouté à la section Traitements du panneau des propriétés.
Remarque : |
Certains traitements n’incluent pas de données sur les Tentatives, selon la configuration du site. Consultez votre administrateur système. |
- Mettez à jour l’onglet Traitements pour ajouter un ou plusieurs traitements.
Champs Traitement
Description
Type
- Sélectionnez un type de traitement dans la liste déroulante, par exemple stent ou endoprothèse.
- Cliquez sur OK.
Traitement principal
- Si plusieurs traitements sont effectués sur la lésion actuelle, sélectionnez Oui ou Non pour indiquer que ce traitement est le traitement principal.
Réussi
- Cliquez sur Oui ou Non pour indiquer si le traitement a réussi.
Perforé
- Cliquez sur Oui ou Non pour indiquer si une perforation s’est produite à la suite du traitement.
Horodatage
- Cliquez sur Horloge
et sélectionnez une heure dans la liste déroulante pour indiquer l’heure à laquelle le traitement a été tenté. L’heure dans la liste s’affiche par incréments de 30 minutes.
- Pour modifier l’heure ou les minutes, sélectionnez l’heure et saisissez une nouvelle heure ou utilisez la flèche vers le haut ou la flèche vers le bas pour avancer ou reculer l’heure.
- Pour ajouter des traitements supplémentaires pour la lésion actuelle, répétez les étapes 3 et 4.
- Cliquez sur Ajouter des tentatives
pour ajouter des informations supplémentaires sur les tentatives.
Lorsque vous saisissez plusieurs tentatives, Synapse identifie les tentatives supplémentaires par un numéro séquentiel dans l’étiquette des tentatives.
Résultats
Les propriétés Traitements et Tentatives sont hiérarchiques. Si vous documentez plusieurs traitements, chaque type de traitement affiche un onglet Tentatives.
Les traitements que Synapse importe d’un système hémodynamique s’affichent dans la même interface à onglets dans la section Traitements du panneau des propriétés. Lorsqu’elles sont disponibles, Synapse importe les propriétés associées à chaque traitement et tentative et l’inventaire utilisé pour chaque traitement dans leurs propriétés respectives.
- Lors de l’importation d’un traitement, le diagramme du vaisseau affiche des valeurs pré-traitement par défaut de 70 % de sténose et de flux TIMI de 3 et des valeurs post-traitement de 0 % de sténose et de flux TIMI de 3 si aucune valeur importée n’est présente pour la sténose et le flux TIMI.
- Lors de la saisie manuelle d’un traitement pour une lésion sur un diagramme de vaisseau coronaire, le système attribue par défaut à la lésion une valeur de post-sténose de 0 % et une valeur de flux TIMI de 3 après le traitement.
- L’ajout d’un traitement à une lésion existante n’a pas d’incidence sur les valeurs pré-sténose ou de flux TIMI pré-traitement. La valeur post-sténose de 0 % et la valeur de flux TIMI post-traitement de 3 sont ajoutées.