Report des données de diagramme de vaisseau

Utilisez Reporter pour incorporer les données relatives aux lésions, aux thrombus et aux stents d’un examen précédent avec un diagramme de vaisseau dans un examen actuel avec un diagramme de vaisseau compatible. Synapse ne permet le report que lorsqu’il existe un compte rendu précédent finalisé pertinent pour le patient actuel.

Remarque :

  • Les données anatomiques (greffons, vaisseaux, collatéraux, anévrismes, pseudo-anévrismes, filtres et varices) sont automatiquement reportées d’un examen précédent.
  • Pour les diagrammes de dialyse, Synapse ne transporte que l’anatomie des mêmes diagrammes de dialyse précédents. Synapse ne prend pas en charge l’anatomie d’un autre type de diagrammes précédents.
  • Synapse affiche les pseudo-anévrismes reportés créés avant la version 7.4 de Synapse PACS avec le point d’origine comme point de terminaison.

Étapes

  1. Cliquez sur Reporter pour ouvrir la boîte de dialogue Reporter.

  2. Sélectionnez les options de report applicables dans la boîte de dialogue Reporter :
  3. Options de report

    Description

    Examens précédents

    Sélectionne un compte rendu précédent dans une liste déroulante.

    Vous ne pouvez sélectionner qu’un seul compte rendu comme source de données pour reporter des informations dans le compte rendu actuel.

    Afficher antérieur

    Charge et affiche les lésions ou thrombus antérieurs des examens précédents sélectionnés.

    Annuler

    Ferme la boîte de dialogue Reporter.

  4. Sélectionnez Afficher antérieur pour remplir le diagramme du vaisseau dans le compte-rendu actuel avec les lésions ou thrombus qui ont été identifiés et enregistrés dans le compte rendu antérieur. Le diagramme du vaisseau est en mode de sélection Reporter.
    Les lésions ou thrombus antérieurs s’affichent en lecture seule jusqu’à ce qu’ils soient reportés dans le compte rendu actuel.
  5. Dans la boîte de dialogue Reporter, vous disposez d’options supplémentaires :
  6. Options de report

    Description

    Afficher antérieur

    Active ou désactive l’affichage des lésions ou thrombus antérieurs dans le diagramme actuel. Si vous activez l’option Afficher antérieur, Synapse affiche le diagramme du corps entier lorsque cela est nécessaire.

    Reporter tout

    Sélectionne l’option Reporter pour chaque texte de lésion ou thrombus antérieur dans le diagramme du vaisseau.

    Ignorer tout

    Sélectionne l’option Ignorer pour chaque texte de lésion ou thrombus antérieur dans le diagramme du vaisseau.

    Reporter

    Remplit le diagramme du vaisseau du compte rendu actuel avec les lésions ou thrombus antérieurs. Une fois que Synapse a reporté les lésions ou thrombus antérieurs, vous pouvez modifier les propriétés de la lésion et du traitement.

    Annuler

    Supprime toutes les lésions ou tous les thrombus antérieurs du diagramme actuel et ferme la boîte de dialogue Reporter sans enregistrer les modifications.

  7. Utilisez les options de texte sur le diagramme du vaisseau pour déterminer quelles lésions ou quels thrombus de l’examen précédent vous souhaitez reporter dans l’examen actuel :

Option de Texte

Description

Reporter

Synapse reporte la lésion ou le thrombus avec leurs propriétés, y compris les données relatives au traitement par stent, dans le compte-rendu actuel.

Rapprocher

Synapse n’affiche Rapprocher que si une lésion ou un thrombus précédemment signalé existe dans le même segment que la lésion ou le thrombus actuellement signalé. La lésion ou le thrombus lui-même n’est pas reporté. La lésion ou le thrombus actuel reste dans le diagramme et toutes les propriétés reflètent la lésion ou le thrombus actuel.

  • Si la lésion antérieure a été traitée avec un stent ou une endoprothèse, la lésion actuelle aura l’option Lésion précédemment traitée sélectionnée dans les propriétés de la lésion.
    • Les propriétés du traitement sont reportées dans les propriétés du traitement précédent pour la lésion ou le thrombus actuel.
  • Si des propriétés ne sont pas définies dans la lésion ou le thrombus actuel, Synapse utilise les propriétés de la lésion ou du thrombus antérieur.
  • Si les propriétés de la lésion ou du thrombus actuel et antérieur sont définies, Synapse utilise les propriétés de la lésion ou du thrombus antérieur.

Ignorer

Si cette option est sélectionnée, Synapse ne reportera pas la lésion ou du thrombus antérieur dans le diagramme actuel.

Cette option est sélectionnée par défaut lors de l’affichage des lésions ou du thrombus antérieurs.

Résultats

  • Après avoir reporté des lésions ou des thrombus antérieurs dans le compte rendu actuel, vous pouvez les traiter comme des lésions ou des thrombus.
  • Les lésions ou les thrombus antérieurs qui ont été traités avec un stent ou une endoprothèse s’affichent dans le diagramme actuel comme un stent antérieur. Si elles sont sélectionnées, leurs propriétés de traitement s’affichent dans le panneau des propriétés avant de sélectionner Reporter.
  • Après le report par Synapse d’une lésion ou d’un thrombus avec un stent, Synapse répertorie les propriétés dans le panneau des propriétés de la lésion ou du thrombus. Synapse active ces propriétés afin que vous puissiez effectuer des modifications supplémentaires. L’option Traitement antérieur est définie sur Oui pour indiquer que le traitement n’a pas eu lieu pendant l’examen en cours.