Réalisation d’une analyse de la déformation
Lorsque vous lancez l’Analyse de la déformation, Synapse charge l’outil Epsilon ZF (ZF) dans un iFrame de la fenêtre d’affichage actuelle où vous pouvez effectuer une nouvelle analyse ou modifier une analyse existante.
Synapse vous permet de lancer deux outils ZF en même temps. Si vous tentez de lancer un troisième outil ZF ou de charger la même image dans différentes fenêtres d’affichage, Synapse affiche un message. En outre, vous ne pouvez pas charger simultanément une image dans la Visionneuse et dans l’outil ZF.
Condition Préalable
Pour lancer l’outil Epsilon ZF, vous devez avoir une version avec licence du logiciel Epsilon EchoInsight Zero Footprint déployée et configurée.
À propos de cette tâche
Lorsque Epsilon est entièrement activé et configuré, vous pouvez lancer l’Analyse de la déformation à partir du menu contextuel de la liste ou de l’icône et lancer l’outil ZF. L’outil ZF verrouille l’image afin qu’elle ne puisse pas être traitée ailleurs. Si l’image est verrouillée par un autre processus, Synapse affiche un message.
- Si l’image est étiquetée avec la bonne vue, Synapse charge l’outil ZF dans la fenêtre d’affichage.
- Si l’image n’est pas étiquetée avec une vue, Synapse invite l’utilisateur à étiqueter la vue de l’image avant de charger l’outil ZF dans la fenêtre d’affichage.
L’outil ZF déverrouille l’image lorsque l’analyse est terminée et l’outil est fermé pour permettre le retraitement de l’image ultérieurement.
Remarque : |
Lorsque vous effectuez une analyse de déformation sur une image, si vous tentez d’effectuer un autre type d’analyse de déformation sur la même image, la première est remplacée pour l’image. |
Étapes
- Ouvrez un examen d’échocardiographie à partir de la liste de travail.
- Pour démarrer l’Analyse de la déformation et lancer l’outil ZF, sélectionnez l’une des options suivantes :
Option
Étapes
Utilisez le menu contextuel de la Liste.
- Faites un clic droit sur l’image pour afficher un menu contextuel.
- Sélectionnez Annotations > Analyse des déformations.
- Si l’image n’est pas étiquetée, sélectionnez une vue d’image dans la liste Vue d’image comme décrit à l’étape 3.
Utilisez le menu de l’icône.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image et sélectionnez l’icône Analyse de la déformation
.
Si l’image n’est pas étiquetée, sélectionnez une vue d’image dans la liste Vue d’image comme décrit à l’étape 3.
- Pour étiqueter une image, sélectionnez une vue d’image dans la liste :
- 4C apicale (AP4)
- 2C apicale (AP2)
- LAX apicale (AP3)
- 4C apicale centrée sur RV (RV)
- SAX parasternale
Après avoir étiqueté l’image, Synapse lance automatiquement l’outil ZF dans la fenêtre d’affichage actuelle. L’étiquette de la vue d’image s’affiche dans le coin supérieur droit de la fenêtre d’affichage.
- Effectuez une analyse des déformations à l’aide de l’outil ZF. Lorsque les modifications apportées à l’analyse de la déformation sont terminées et que vous avez quitté l’outil ZF, les résultats sont renvoyés à Synapse sous forme d’annotations et de clips de capture secondaire DICOM (SC) qui peuvent ensuite être affichés dans Synapse.
-
Pour actualiser la Visionneuse, cliquez sur l’icône de Notification d’arrivée
, puis sur Actualiser. Les clips SC DICOM importés sont désormais disponibles dans le sélecteur de séries. L’icône de l’examen en cours
s’affiche dans la Visionneuse.
- Optionnel : affichez et apportez les modifications nécessaires dans le compte rendu AR. Reportez-vous à Création et modification d’un compte rendu.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Effectuez des ajustements aux annotations de l’image originale dans la fenêtre d’affichage actuelle.
- Sauvegardez les changements dans Synapse, en sélectionnant :
- Sauvegarder les annotations de l’examen à partir du menu contextuel de la liste pour conserver toutes les modifications apportées dans la fenêtre d’affichage.
- Enregistrer sur la barre de Clinical Reporting Application pour conserver toutes les modifications apportées dans l’espace de travail du CRA.
- Optionnel : pour réétiqueter une image, effectuez les étapes suivantes :
- Cliquez sur l’overlay de l’étiquette Vue d’image.
- Sélectionnez une autre vue de l’image dans la liste.
- Optionnel : pour ajouter des images à l’onglet Images cliniques du compte rendu AR, faites un clic droit sur une image et sélectionnez Exporter/Imprimer > Envoyer vers un compte rendu dans le menu contextuel. Reportez-vous à Envoi d’une image clé à un compte rendu.
Informations supplémentaires
Pour des informations détaillées sur l’utilisation de l’application, consultez la documentation Epsilon sur le site Web d’Epsilon Imaging.