Utilisation de INVIA 4DM

Vous pouvez lancer INVIA 4DM à partir d’images de médecine nucléaire dans la Visionneuse pour un examen en cours ou un examen antérieur. Les examens antérieurs sont en lecture seule.

Remarque :

  • Si un examen antérieur est chargé sur le poste de travail INVIA 4DM et que vous ouvrez une autre examen antérieur, le premier examen antérieur est remplacé lorsque le deuxième examen antérieur lance INVIA 4DM.
  • Si l’examen actuel et l’examen antérieur sont tous deux lancés dans INVIA 4DM et que vous fermez la session INVIA 4DM avec l’examen actuel, la session INVIA 4DM avec l’examen antérieur se ferme également.
  • Si INVIA 4DM et la Visionneuse ne sont pas synchronisées avec un examen antérieur, vous devrez lancer manuellement un nouvel examen antérieur pour comparaison.
  • Si vous lancez INVIA 4DM à l’aide d’une touche de raccourci, Synapse lance l’examen dans la fenêtre d’affichage en cours.

Condition Préalable

Pour lancer INVIA 4DM, vous devez respecter les conditions préalables suivantes :

  • l’Agent de bureau Synapse doit être installé sur votre poste de travail.
  • Avoir une version sous licence du logiciel INVIA 4DM installée et configurée sur votre poste de travail.

Remarque :

  • Les options du menu contextuel permettant de lancer INVIA 4DM sont uniquement disponibles lorsque le statut du module d’extension d’intégration est Prêt dans l’Agent de bureau pour les procédures configurées.
  • Pour lancer automatiquement un examen en cours dans INVIA 4DM à partir de la Visionneuse, le réglage Flux de travail > Quantification nucléaire doit être sélectionné. Reportez-vous à Configuration des paramètres de flux de travail.
  • Si vous faites passer les réglages de INVIA 4DM d’actifs à inactifs, rafraîchissez le navigateur ou la Visionneuse.

Étapes

  1. Ouvrez un examen de médecine nucléaire avec des images configurées à partir de la liste de travail.
  2. Sélectionnez l’une des options suivantes pour lancer INVIA 4DM pour un examen actuel ou antérieur.
  3. Pour...

    Suivez ces étapes...

    Lancez INVIA 4DM à partir du menu de l’icône.

    Faites un clic droit sur l’image et sélectionnez Lancer INVIA 4DM.

    Lancez INVIA 4DM à partir du menu contextuel de la liste.

    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image et sélectionnez Applications cliniques > Lancer INVIA 4DM.

    Lancez INVIA 4DM à partir du menu contextuel du Sélecteur de série.

    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une miniature dans le sélecteur de séries et sélectionnez Lancer INVIA 4DM.

    Lancez INVIA 4DM à partir du menu contextuel du Sélecteur de série mobile.

    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une miniature dans le sélecteur de séries mobile et sélectionnez Lancer INVIA 4DM.

    Synapse affiche un message de progression pendant qu’il envoie des images à INVIA 4DM et lance l’application.

  4. Utilisez INVIA 4DM pour effectuer une quantification et une analyse avancées pour l’examen en cours, puis enregistrez ces modifications dans un fichier SC DICOM et XML, qui sont ensuite téléchargés dans Synapse.

    Remarque :

    Synapse ne prend en charge que le format de fichier INVIA 4DM Composite v7.0.


  5. Le téléchargement du fichier peut prendre quelques minutes. Lorsque Synapse reçoit le nouveau contenu, Notification d’arrivée s’affiche.
  6. Remarque :

    Synapse affiche un message si le téléchargement du fichier échoue et tente de renvoyer le fichier. Si le téléchargement d’un fichier échoue, les fichiers de données et d’images sont copiés dans un répertoire 3rdpartyuploads dans leurs sous-répertoires respectifs Data ou Images. Synapse supprime les fichiers qui datent de plus d’un jour et aucune autre tentative de téléchargement ne se produit.

  7. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Dans la Visionneuse, cliquez sur Notification d’arrivée puis actualisez la Visionneuse pour ajouter la miniature des résultats de Corridor 4DM nouvellement téléchargés dans le Sélecteur de séries et le Sélecteur de séries mobile. Reportez-vous à Utilisation de la visionneuse de SR/PDF DICOM.
    • Dans le compte rendu d’AR, affichez et apportez des modifications si nécessaire. Reportez-vous à Création et modification d’un compte rendu.
  8. Optionnel : lancez INVIA 4DM à partir de la miniature des résultats de Corridor 4DM.

Résultats

Pour les examens de compte rendu avancé(AR), lorsque l’exportation du fichier XML est terminée, les données de mesure remplissent automatiquement le compte rendu AR, où vous pouvez apporter des modifications supplémentaires.

Lorsque INVIA 4DM est relancé pour un examen précédemment enregistré, Synapse envoie l’examen complet et le fichier de résultats à INVIA 4DM pour une analyse plus approfondie.

Remarque :

Lorsque des images supplémentaires sont acquises après la génération du fichier de résultat tiers, vous devez importer manuellement ces images dans l’application tierce. Pour plus d’informations, reportez-vous à la documentation de l’application tierce.

Informations supplémentaires

Pour des informations détaillées sur l’utilisation de INVIA 4DM, consultez le site Web INVIA Medical Imaging Solutions.

Rubriques connexes

Vue d’ensemble d’INVIA 4DM