Vue d’ensemble des préréglages

Les préréglages consistent en un niveau de fenêtre configuré ou des algorithmes de traitement Fujifilm, ou les deux. Vous pouvez appliquer des préréglages à des images afin de modifier la façon dont les images sont présentées, de manière à ce que les différents types de résultats pathologiques soient plus faciles à identifier.

Remarque :

Parfois, lorsque vous enregistrez une image prédéfinie à l’aide de l’option Enregistrer image prédéfinie sur un poste de travail Synapse 4.x, ce préréglage enregistré ne sera pas disponible pour un examen sur la Visionneuse Synapse.

Présélections au niveau de la fenêtre

Vous pouvez créer des préréglages de niveau de fenêtre, régler les niveaux de contraste (réglage WC) et de luminosité (paramètre WW), et attribuer une touche de raccourci (raccourci clavier) au préréglage. Plusieurs préréglages peuvent être affectés à la même touche de raccourci. En outre, les préréglages d’images ne s’appliquent qu’à la modalité pour laquelle ils ont été créés (par exemple, un préréglage CT n’affecte que les images CT).

Modalités et prédéfinitions mixtes

Lorsque vous appliquez un préréglage à une série à modalité mixte, comme une série contenant des images PT et CT, Synapse applique uniquement le préréglage aux autres images ayant la même modalité. Par exemple, seul un préréglage CT affecte les images CT.

Les préréglages peuvent être configurés pour toutes les modalités. Contactez votre administrateur système si vous avez besoin de préréglages supplémentaires.

Rubriques connexes

Application d’un préréglage à une image

Enregistrement d’un préréglage d’image