Enregistrement d’un préréglage d’image

Mis à jour

Vous pouvez enregistrer un préréglage d’image personnalisé. Par exemple, si le préréglage Poumon n’a pas le niveau de la fenêtre que vous désirez, alors vous pouvez régler le niveau de la fenêtre et enregistrer un préréglage Poumon avec un nom personnalisé. Vous pouvez également modifier les réglages des présélections (par exemple, nom, raccourci, WC, WW), ainsi que l’ordre d’utilisation si plusieurs présélections sont affectées à la même touche de raccourci. Vous pouvez également supprimer votre préréglage d’image personnalisé.

Remarque :

  • Synapse associe vos préréglages d’image personnalisés avec votre nom de connexion. Si vous vous connectez avec un autre nom, alors vous ne disposez pas des préréglages de niveau personnalisé associés à votre nom de connexion.
  • Si vous créez un préréglage personnalisé sur un serveur distant, alors ce préréglage personnalisé n’est pas disponible sur votre source de données d’origine.
  • Les préréglages d’image s’appliquent uniquement à la modalité pour laquelle ils ont été créés.

Étapes

  1. Faites un clic droit sur l’image pour afficher un menu contextuel.
  2. Sélectionnez Préréglages d’image > Enregistrer le préréglage de l’image.
    La boîte de dialogue Créer un nouveau préréglage d’image s’affiche.
  3. Sélectionnez un nom unique, d’une longueur de 2 à 32 caractères imprimables.
  4. Optionnel : attribuez un raccourci clavier (appuyez sur 0–8 sur le pavé numérique ou CTRL + 0–9 sur le pavé numérique).
    • Si plusieurs préréglages sont affectés à la même touche de raccourci, l’ordre dans lequel ils sont configurés s’affiche à droite de la boîte de dialogue.
    • La présélection la plus récente est placée par défaut en bas de la liste.
    • Vous pouvez reconfigurer l’ordre des préréglages répertoriés en faisant glisser le préréglage vers le haut ou vers le bas dans la liste.

Remarque :

L’ordre des préréglages est important lorsque vous utilisez une touche de raccourci assignée pour appliquer un préréglage à une image. Si plusieurs préréglages sont affectés à la même touche de raccourci, les préréglages défileront dans l’ordre configuré dans cette liste lorsque vous appuierez sur la touche de raccourci associée pour appliquer le préréglage à l’image.

  1. Optionnel : réglez les paramètres du niveau de la fenêtre pour l’image. Appuyez sur les touches + ou - pour augmenter ou diminuer les valeurs.
    • WC (centre de la fenêtre)
    • WW (largeur de la fenêtre)
  2. Optionnel : cliquez sur Annuler pour annuler la modification précédente.
  3. Optionnel : cliquez sur Revenir pour revenir aux réglages du niveau de la fenêtre pour l’image au moment de l’acquisition de l’affichage.
  4. Cliquez sur Enregistrer.
  5. Optionnel : cliquez sur Modifier en regard de votre préréglage d’image personnalisé pour le renommer.
  6. Optionnel : cliquez sur Supprimer en regard de votre préréglage d’image personnalisé pour le supprimer.

Résultats

Synapse enregistre votre préréglage d’image personnalisé dans le menu contextuel Préréglages d’image, par ordre alphabétique, au-dessus des préréglages système. Votre préréglage personnalisé est propre à la modalité. Par exemple, si vous créez un préréglage personnalisé pour CT, alors seuls les examens CT affichent votre préréglage personnalisé dans le menu contextuel.

Options supplémentaires

Rubriques connexes

Vue d’ensemble des préréglages